Inspecteur bâtiment Brossard – Inspection DM

Notre équipe de professionels peut vous aider!

Les inspecteurs de bâtiments sont des professionnels de l’immobilier au Québec dont le travail consiste à examiner l’état physique d’un bâtiment résidentiel ou commercial et de déterminer tous les défauts et caractéristiques de construction.

  • Rapport écrit et avec photos.
  • Assurance erreur et omission.
  • Résidentiel et multilogements.
    514-808-5199

Brossard est une des régions du Québec où le marché de l’immobilier se porte bien. Selon Centris, le nombre de ventes de biens immobiliser a augmenté de 7% au cours des quatre derniers trimestres. Choisi par les familles désireuses de s’acheter un condo ou une maison, Brossard offre des habitations spacieuses à une fraction du prix de ce que vous trouvez à Montréal.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle propriété à Brossard, pensez faire inspecter la maison ou le condo que vous souhaitez acheter avant de procéder à l’achat final. L’inspection en bâtiment peut être incluse comme condition à une promesse de vente.

Pourquoi engager un inspecteur en bâtiment?

L’inspection préachat n’est pas une obligation légale au Québec. Chacun est libre de vendre et d’acheter un bien immobilier sans contrainte d’inspection. De plus, une telle vente inclut généralement une garantie légale de qualité. Cela signifie qu’un acheteur peut espérer, en vertu de la loi, faire un usage normal et correspondant au bien qu’il a acheté. Par exemple, le propriétaire d’une nouvelle maison est en droit de s’attendre à vivre dans une maison sans risque pour sa santé et celle de sa famille. Un problème de moisissure, invisible au moment de l’achat et causant des problèmes de respiration sifflante, est normalement une situation couverte par l’assurance qualité à titre de vice caché.

En vertu du Code civil du Québec, un vice caché est un défaut qui diminue la valeur d’un bien immobilier. Il s’agit d’un problème qui n’est pas apparent et qui ne peut pas être détecté par une inspection préachat. Il s’agit également d’un problème existant, inconnu par l’acheteur au moment de l’achat. Comme nous le disions, un vice caché occasionne un problème qui empêche un propriétaire de profiter normalement du bien qu’il a acheté. Il peut s’agir d’un problème concernant la structure d’une maison ainsi que de ses différentes composantes.


    Type d'inspection : PréachatPréventeAutre

    Malheureusement, il est impossible de prévenir l’apparition de vice caché. Néanmoins, il est possible de se doter d’une assurance additionnelle en cas de recours. Comme nous le disions, les vices cachés sont couverts par la garantie légale de qualité. En plus de cette garantie, les services d’un inspecteur en bâtiment démontreront, en cas de litige avec l’ancien propriétaire, que vous êtes un acheteur prudent et diligent, ayant pris toutes les précautions pour éviter une telle situation. Qui plus est, les services d’un inspecteur en bâtiment appuieront votre argument selon lequel le problème en question est bel et bien un vice caché. Essentiellement, parce que le mandat d’un inspecteur en bâtiment est de dresser l’ensemble des vices apparents par une inspection visuelle exhaustive. Le rapport d’inspection démontrera que le problème avec lequel vous êtes aux prises n’a pas pu être détecteur par une inspection attentive de la part d’un expert.

    En cas d’erreur ou d’omission de la part de l’inspecteur, sachez qu’une entreprise détient en règle générale une assurance en cas d’erreur ou d’omission. Ainsi, si votre problème n’est pas considéré par le tribunal comme un vice caché, vous pourrez entreprendre des recours contre l’inspecteur, afin qu’ils vous dédommagent pour les frais encourus.

    Inspection DM, l’inspecteur en bâtiment à Brossard

    Inspection DM est une entreprise spécialisée en inspection du bâtiment. Fondée en 2006 par Daniel Mérédith, Inspection DM est fier de pouvoir compter sur une équipe d’expérience dûment formée pour accompagner sa clientèle de Brossard avec professionnalisme et courtoisie. Membre de l’Association professionnelle des inspecteurs en bâtiment du Québec, Inspection DM détient une assurance de 2 millions de dollars en cas d’erreur ou d’omission.

    Si vous cherchez un expert en bâtiment pour garantir votre tranquillité d’esprit, Inspection DM est le choix pour une inspection efficace et professionnelle.