Avez-vous besoin d’un inspecteur de maison? Passez par Inspection DM

Notre équipe de professionels peut vous aider!

Les inspecteurs de bâtiments sont des professionnels de l’immobilier au Québec dont le travail consiste à examiner l’état physique d’un bâtiment résidentiel ou commercial et de déterminer tous les défauts et caractéristiques de construction.

  • Rapport écrit et avec photos.
  • Assurance erreur et omission.
  • Résidentiel et multilogements.
    514-808-5199

Inspection DM, c’est quoi ?

La vente ou l’acquisition d’une maison ou bâtiment n’est pas un projet qu’il faut prendre à la légère. C’est le genre de décision sans détour et sans improvisation. Une fois le contrat conclu, il ne reste plus qu’à vous attendre aux bonnes ou mauvaises surprises.

Bien sûr, un immobilier vaut des milliers de dollars et un tel investissement requiert une analyse approfondie. Afin de vous prévenir de diverses arnaques et vous mettre à l’abri des mauvaises surprises, passez par Inspection DM.

Fondée en 2006, l’Inspection DM fait partie de l’association professionnelle AIBQ qui a pour rôle de vous assurer lors d’un achat ou d’une vente de maison. Elle dispose d’une assurance responsabilité erreur et omission, et est membre des associations reconnues au Québec.

Chacun de ces membres a suivi des formations spécialisées en inspection de bâtiment. Quoiqu’il en soit, il faut être méfiant car plusieurs entreprises prétendent détenir cette aptitude.

Inspection DM vous propose une inspection, via une inscription sur leur site, du lundi au vendredi de 8h jusqu’à 21h et de 9h à 18h le samedi et le dimanche. Pour les demandes par téléphone, les appels sont sans frais.


    Type d'inspection : PréachatPréventeAutre

    Une équipe de professionnels

    Inspection DM dispose d’une équipe de professionnels en inspection de bâtiments au Québec. Ils ont pour rôle d’examiner l’état physique en général d’un bâtiment résidentiel, commercial. Ce travail a pour but de déterminer les défaillances et spécificités de la construction. Ayant suivi une formation et acquis des connaissances générales en construction, l’inspecteur de bâtiment effectuera une inspection préachat complète pour que vous ayez l’esprit tranquille absolu.

    L’inspection analyse plusieurs points dont l’aménagement extérieur, l’intérieur du bâtiment et finition, l’extérieur incluant les portes et les fenêtres, l’isolation et l’efficacité énergétique, le chauffage, climatisation et ventilation. D’autres détails sont également pris en considération, à savoir la plomberie et l’électricité, le garage, la toiture et entretoit ainsi que les éléments structuraux. Sachez que ces points sont importants pour plusieurs raisons : vous offrir un habitat confortable, ainsi vous éviter d’acquérir à une maison ne répondant pas à vos exigences et dans un mauvais état.

    Recourir à un inspecteur de bâtiments, est-ce rentable ?

    Acheter sa première maison, vendre un habitat, ou encore un immeuble est souvent source de stress. Mais les services d’un professionnel tel qu’un inspecteur de bâtiments vous seront d’une grande utilité. Il n’y a rien de plus rassurant qu’une maison ou un bâtiment inspecté en profondeur par un professionnel certifié. Bien que cet investissement soit payant, il est ce qu’il y a de plus rentable.

    Sachez que si le bâtiment dont vous allez acheter ont des défaillances, la rénovation peut vous coûter chère, jusqu’à des milliers de dollars. Pourquoi ne pas investir quelques centaines de dollars pour une inspection approfondie ? Vous pourrez ajouter ce montant dans le coût de votre investissement.

    Dans le cas d’une vente, vous pourrez ajouter les frais des services de l’inspecteur de bâtiment dans la valeur de l’immobilier, vous permettra par la suite d’être plus crédible aux yeux de l’acheteur. Autant investir de l’argent pour une inspection que perdre sa crédibilité et notoriété. De plus, le marché de l’immobilier est un secteur dont la concurrence est de plus en plus rude. Une agence ou un agent immobilier avisé prendra la peine de consulter un professionnel des bâtiments pour veiller à son métier.

    Vendeur ou acheteur, que vous ayez ou non une connaissance en bâtiment, il est plus prudent d’inspecter le bâtiment ou la maison avant de conclure le contrat. A la fin de l’inspection, le professionnel du bâtiment remet un rapport écrit avec les photos qui serviront de pièces justificatives accompagnant le contrat de vente. L’acheteur s’évitera les mauvaises surprises et le vendeur sera à l’abri de toute poursuite judiciaire.